Les 3 temps d’Aden Consulting


L’entreprise constitue aujourd’hui un cadre où les interventions sur les conduites addictives peuvent être particulièrement efficaces.

Une conviction :

L’entreprise constitue aujourd’hui un cadre où les interventions sur les conduites addictives peuvent être particulièrement efficaces et les cas résolus. Cette intervention réalisée avant que les choses ne basculent totalement, évite bien des drames personnels et humains. Ce qu’entraine presque inévitablement la perte d’un emploi.

La nature du lien de subordination entre le salarié et l’entreprise constitue un puissant levier d’action, de modification des comportements, à condition que ce lien soit mobilisé.

Une réflexion :

Aden Consulting développe à chaque fois, à partir de méthodes éprouvées, la solution ad hoc pour votre entreprise.

Lorsqu’une personne est prise ne charge, il n’est pas rare de constater que d’autres cas existent au sein de l’entreprise. Il revient au dirigeant de définir lui-même la politique sur cette question comprenant mesures de prévention et d’accompagnement, pour une prise en compte du bien-être des collaborateurs.

Quelque soit la taille des entreprises, la personnalisation des rapports, leur quotidienneté font que nul n’ignore totalement ce qui se passe pour l’autre. Aider une personne en difficulté passe par un devoir d’alerte. Encore faut-il savoir qui alerter et quelle suite donner.

C’est de la responsabilité du Dirigeant de définir ce process.

Des propositions :

Plusieurs phases d’investigation sont à envisager

  • Doctrine de l’entreprise à l’égard des produits psychotrope, statut des produits dans l’entreprise.
  • Situation des personnes en difficulté (nombres, fonctions)

Il s’agit de déterminer le niveau de réponse à adopter, actions individuelles seules ou actions individuelles + actions collectives.
Votre entreprise est unique, les hommes qui la composent singulier.

La solution ne peut être que du sur-mesure et peut aller jusqu’à inclure :

  1. Des actions de prévention des risques professionnels
  2. Des actions d’information et de formation
  3. La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés pour l’accompagnement.

« L’employeur veille à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes.»
Tels sont les termes de la Loi.

Le rôle d’Aden Consulting se situe sur tous ces points en force de conseil et de recommandation pour aider le chef d’entreprise à formuler et mettre en place ce qui correspond très exactement à sa situation.

Nous contacter

  • 52 rue du commerce 75015 PARIS

  • philippe.perez@adenconsulting.fr

  • 06 11 17 93 19

Votre nom (requis)

Votre email (requis)

Sujet

Votre message